Insectoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectoria

La Passion des Insectes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Eudicella gralli gralli

+2
alex112233
j-p
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-p

j-p

Eudicella gralli gralli Empty
MessageSujet: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 1:09 am

Salut!J'ai des eudicella gralli gralli chez moi,et je voudrais s'avoir si je pourrais prendre du bouleau mort. (pour le substrat)Il Faudrais que je fasse vite car il me reste presque plus de substrat pour l'elevage!!et j'ai 10 larves!!..et vous pouver me donner des petit conseille pour l'elevage! Very Happy ,et aussi je suis un petit nouveaux très simpa le forum Cool

A bientot
j-p
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 1:13 am

Salut J-p ! Very Happy
Soit le bienvenue Wink Je comprend que tu sois presser, je vais te donner des conseils mais pourrais tu, des que tu en aras le temps, passer sur le post "Présentation" pour te presenter et nous dire ce que tu eleves Wink

Pour ton substrat je pe se qu'il n'y a pas de probleme Wink
C'est un feuillus tu peux le faire, ca aurait été un resineux ca n'aurait pas été possible Wink Sinon j'ai des Eudicella gralli hubini je peux te donner d'autres conseils mais dis moi d'abord ce que tu sais d'eux Wink

A tres bientot Wink

PS: Ravi de voir un Quebecquois sur notre beau forum Very Happy
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 1:23 am

Merci pour la réponse vite !! Very Happy oui alors je vais me présenter chef! Cool
Et pour les eudicella ses ma premiere fois que j'élèves des coléoptère!
alors ses un peux normal que je pose un peux de question!..alors comme j'ai bien attendue je pourrais prendre des feuille de bouleaux??et pour le bois sa serais quoi le plus bien! Cool ..OH et merci beaucoup tu m'avoir dit bienvenue! Very Happy

j-p
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 1:31 am

De rien Laughing

Je sais ce que ca fait d'avoir des coleopteres pour la premiere fois, ca remonte a pas si longtemps pour mois, a peine un mois Rolling Eyes
Tu n'as pas a t'inquiéter, nous sommes plusieurs a en elever et nous te donnerons tout les conseils pour que tu puisses y arriver Wink
Pour le substrat, les feuilles de boulot c'est bon, si tu peux d'autre feuilles ( Chene, peut etre Erable... ), pour le bois, le mieux c'est le chene mais par chez toi prend de l'Erable a sucre ca va tres bien Wink en plus le bois contient du sucre ce qui agit sur les larves, un surplus nutritif ca ne fait pas de mal Wink
Broye bien le tout en fine particules et rajoute un tout petit peu de terreau Wink
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 2:21 am

Salut !merci beaucoup pour tes conseil!!!j'vais y arriver j'en suis sur!!et pour le terreau ses quoi au juste??lol:lol:

j-p
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 2:25 am

Le terreau c'est de la terre Razz
Tu va en sous-bois et tu ramasse la couche de terre que tu trouve sous la couche de feuille Wink Mais pas beaucoup, 10% du substrat, c'est tout Wink
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 2:46 am

a ok super merci beaucoup!! j'aurai bientot d 'autre question!!a venir!Cool

j-p
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 3:08 am

Salut finalement ! j'ai une question! pour quoi la femelle sa fait 1 jour que je lai pas vue sortir!!ses bizzare!le male lui il bouffe toujours pas d'inquietudes!..merci!
.:°Maxime°:.
Admin
.:°Maxime°:.

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 7:48 am

Salut J-P !

Ecoute pour ce qui est de ta femelle c'est normal qu'au debut elle s'enterre Wink et le mâle prend des forces pour la féconder geek lol

M@+iMe
http://corbineric.neuf.fr/
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 8:25 am

Comme pour la plupart des coleopteres d'ailleurs ( Dynastes, Lucanes, Cetoines... ). La femelle est souvent sous terre et pond, le male ne pense qu' a deux choses: s'accoupler et MANGER ! Rolling Eyes
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 7:31 pm

Ils font tout ce que vous avez dit Cool !!je commence a manquer de substrat faudrais que la neige parte au plus vite!!!et pour le mâle il mange et y s'accouple a journée longue!!!

merci j-p
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 2:51 am

Salut!si la femelle pond est ce que je peux fouiller le substrat!?? ou je touche a rien pour pas les blesser parce que j'ai des doutes!! je voudrais pas les faire mourir!!Merci! Cool
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 4:59 am

salut voici mon mâle qui mange!!Very Happy je pouvais pas faire une photo de la femelle elle était dans la terre!je voulais pas la déranger!!Cool d'autres photos viennent!!

merci j-p
Eudicella gralli gralli 1000066kz9.th
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 7:32 pm

Alors non tu ne dois pas toucher au substrat donc pas remuer le terreau et tout, tu dois attendre un mois ou plus le temp que les oeufs eclosent pour recuperer les larves ( L1 ) et les mettre dans une autre boite Wink

Il est tres beau ton male Smile
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 8:01 pm

Eudicella gralli gralli 1000051nj8.thSalut merci! et bien voici mon mini terra pour la il me manque foule de substrat mais l'été est pas encore arriver alors je peux pas an faire!Sad .

merci j-p
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 8:15 pm

S'il t'en faut vraiment, je peux t'en envoyer Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 8:30 pm

Salut alex!!

je te previens que pour envoyer au quebec , sa vaut assez chere !

amicalement pierre
https://insectoria.niceboard.com
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 8:49 pm

Je sais bien Smile
Mais il faut agir ! Smile
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 11:53 pm

Sa serait tellement gentil Alex!!!Very Happy ses sur que sa coute cher envoyer sa de france a québec mais on peux s'arranger!Wink sa m'aiderais beaucoup!!an plus il y a eu une tempête tout a l'heure!!une raison de plus que je peux pas avoir de substrat avant au moin 2 mois, et je croit que dans 2 mois j'aurai plus de substrat!,a cause que le substrat s'échappe !!pale Mais si tu veux vraiment m'aider je serait tellement content!! Et pour l'argent si tu na pas assey on s'arrangera!Very Happy ... on tout cas on se reparle de sa!!Cool

A bientot j-p:D
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 8:31 pm

Oui il faut s'arranger Rolling Eyes
Soit par argent directement, soit par un envoi de ta part ( vivant ou mort ).

Dis moi vite Wink
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 12:01 am

Salut! j'ai attendue dire qu'il fallais un permis pour sa!!est ce vrais??
Madscientist

Madscientist

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 10:56 pm

LOL!!
C'est moi qui te l'ai dit, douterais tu de ma parole?
Alors avec le temps qu'il fait, il va y avoir de bonne possibilité de faire ton substrat, ca c'est clair.
Je vais t'envoyer les photos des ingrédients si tu veux.
Mais comme je te disait, presque chaque éleveur fait un substrat différent, et avec les Eudicella, ca marche presque à tout coup, sont faite forte les bêtes.
Et pour l'érable a sucre, je sais pas si c'Est sur un de mes message que tu a lue ca Alex112233, mais je confirme que c'est vraiment bien, j'ai pas eu de problème. Cool
j-p

j-p

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 11:56 pm

LoL!j'ai fait le substrat! mais la j'vois les petite bebitte partout sauter pis sa ménerve ! ses tu normal??
Madscientist

Madscientist

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 1:57 am

Tout a fait, un substrat frais fait est souvent plein de petit visiteur...
Ils ne m'ont poser aucun problème jusqu'ici.
On peut le passer au micro-onde pour règler cela, mais pour la valeur nutritive, c'est pas top.
le péruvien

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 2:03 pm

Salut
Moi je le mets au congélateur au moins dix heures et comme cela n'est pas tres bon pour la valeur nutritive je met de temps en temps des morceaux de pomme ou de carotte dans mon substrat et les larves adorent!
A+ Léo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eudicella gralli gralli   Eudicella gralli gralli Icon_minitime

Eudicella gralli gralli
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant