| carausius morosus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grenon
Nombre de messages : 195 Age : 32 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: carausius morosus Lun 22 Jan 2007, 3:36 pm | |
| Carausius morosusOrigine: Originaire du Sud de l'Inde, ce phasmes peut toutefois être présent dans le sud de la france dû aux abandons des éleveurs. Type: phasmes brindille Température: température ambiante suffis pour élever cette espèce de phasmes cas ce n'est pas une espèce exigeante. Mâle: Ils en existent pratiquement pas la seul fois que j'ai vu de mâles c'estait quand j'avais été voir une association de phasmes qui présenter leurs phasmes et il y avais des mâles carausius morosus Femelles: Elles ont la forme de petite brandillede 7.5 à 8.5 cm. A l'origine brun vert, cette espèce prend très facilement la couleur de l'endroit où il est le plus souvent au fils des mues. J'ai même eu un carausius marron très focé virant pratiqument au noircar j'avais placer dans le terrarium un morceau de cêpes et a cette endroit il était noir. Une exellente adaptation de camouflage selon leur milieux. Humidité: Ce phasmes a pas besoin de beaucoup d'humidité environ 50% à 60% Nourriture: Ronce, liere, framboisier, eucalyptus etc... Reproduction: Comme il n'y a pratiquement pas de mâle les femelles carausius morosus on dues s'adapter a se reproduire par parthérogénèse. C'est une espèce assez prolifique et les oeufs mettent peu de temps a éclorent s'ils ont de bonnes conditions. Les oeufs doivent être maintenus a un température de 20°c à 22°c au dela les oeufs risques tous simplement de cramer. Terrarium: Le terrarium doit faire plus de 3 fois la taille du phasme adulte (règle générale pour tous les phasmes) pour plus de renseignement: http://www.phasmes.com/nos_phasmes.php?page=4
Dernière édition par grenon le Mar 08 Avr 2008, 5:16 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Le Doc
Nombre de messages : 8 Age : 83 Localisation : VIRTON (Belgique) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: carausius morosus Sam 12 Mai 2007, 10:57 am | |
| - grenon a écrit:
- Carausius morosus
Origine: Originaire d'Indonésie ce phasmes peut toutefois être présent dans le sud de la france.
Bonjour, La géographie a en a pris un coup Le Carausius morosus n’est pas originaire d’Indochine mais du sud de l’Inde. Il fut introduit en Europe par Pantel. il y a une centaine d'années. Les individus que l’on trouve en liberté dans nos régions sont des individus échappés d’élevages ou libérés dans la nature, ce qu’il faut éviter de faire à tout prix ; on risque de causer un déséquilibre naturel. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 243 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: carausius morosus Sam 12 Mai 2007, 12:11 pm | |
| Salut le doc !! merci pour cette rectification de la fiche d'élevage :! amicalement pierre | |
|
| |
alex112233 Admin
Nombre de messages : 274 Age : 35 Localisation : Lyon 69009 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: carausius morosus Sam 12 Mai 2007, 8:38 pm | |
| Malgres la facilité de l'elevage de cette espece cela ne fait que quelques mois que j'en ai ! Tres sympa comme espece | |
|
| |
Le Doc
Nombre de messages : 8 Age : 83 Localisation : VIRTON (Belgique) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: carausius morosus Dim 13 Mai 2007, 3:11 pm | |
| - Admin a écrit:
- Salut le doc !!
merci pour cette rectification de la fiche d'élevage :! amicalement pierre Merci. Je n'ai peut-être pas été très diplomate en complétant. Mais les Carausius et moi, c'est un amour vieux de 50 ans et qui a duté 30 ans pour recommencer il y a peu...
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 7:03 pm, édité 1 fois | |
|
| |
alex112233 Admin
Nombre de messages : 274 Age : 35 Localisation : Lyon 69009 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: carausius morosus Dim 13 Mai 2007, 3:57 pm | |
| Il ne faut pas réagir comme ca ! Ni ceux qui on pris mal tes réflexions le Doc, ni toi ! C'est toujours bon d'entendre des relexions et comme tu l'a dit, cela permet d'avancer ! Et il est toujours bien d'avoir un "ancien" parmis tant de jeunes, un peu d'experience ne fait jamais de mal !
J'ai hate de te relire, et avoir de tes reflexions ( bonnes et mauvaises ! )
Amicalement, Alexandre. | |
|
| |
Le Doc
| Sujet: Re: carausius morosus Dim 13 Mai 2007, 7:05 pm | |
| - alex112233 a écrit:
- Il ne faut pas réagir comme ca !
Ni ceux qui on pris mal tes réflexions le Doc, ni toi ! C'est toujours bon d'entendre des relexions et comme tu l'a dit, cela permet d'avancer ! Et il est toujours bien d'avoir un "ancien" parmis tant de jeunes, un peu d'experience ne fait jamais de mal !
J'ai hate de te relire, et avoir de tes reflexions ( bonnes et mauvaises ! )
Amicalement, Alexandre. J'ai corrigé ma "réaction". Je suis très gentil mais parfois trop impulsif. Amicalement. Jean-Pierre | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 243 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: carausius morosus Dim 13 Mai 2007, 7:49 pm | |
| Salut !! lol , ce n'est pas grave mais il faut parfois se retenir , je le fais souvent contre alex , non jdec lol amicalement pierre | |
|
| |
alex112233 Admin
| Sujet: Re: carausius morosus Lun 14 Mai 2007, 7:13 pm | |
| Oui c'est vrai parfois des boulets ( comme Pierre ) peuvent nous mettre les nerfs et il y a de quoi, mais il faut etre fort... Biensur, c'est de l'humour ! Je tiens a repeter que TOUTES les réactions, bonnes ou mauvaises sont bonne a entendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carausius morosus | |
| |
|
| |
| carausius morosus | |
|