| qu'est ce que c'est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faria
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: qu'est ce que c'est Lun 23 Juil 2007, 3:58 pm | |
| Bonjour tout le monde. J'ai trouvé dans mon jardin une magnifique chenille que j'ai garder. Voici sa photo : Mais je suis assez intriguée car je ne sais pas quelle espèce s'est, ni si elle est venimeuse car elle a comme un pic tout dur. (DSL pour l'expression, mais je vois pas comment je peux dire d'autre. Ayant peur qu'elle pique, je ne l'ai pas manipulée. Tout ce que je sais, c'est que elle mange du ligustrum, et qu'elle grandi très vite. En un peu plus d'1 semaine, elle a doublé de taille. elle fait maintenant 7 cm ( avec un pic de 1 cm ). Puis - je la laisser dans mon terrarium avec mes Eurycantha calcarata? Tant que maintenant, je fais très attention et elle ne leur fait rien. Mais je préfère demander pour être sur. Merci d'avance. J'attend votre réponce avec impatience. | |
|
| |
Madscientist
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Mar 24 Juil 2007, 2:22 am | |
| J'ai recherché sur le net, et j'ai trouver ceci: http://forums.futura-sciences.com/thread88977.htmlCe serait donc une chenille de sphinx à tête de mort, mais c'Est sous toute réserve, je connais pas la validité des identifications sur le forum ou je l'ai trouver. | |
|
| |
Faria
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Mar 24 Juil 2007, 4:00 pm | |
| | |
|
| |
Madscientist
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Mer 25 Juil 2007, 12:04 am | |
| C'est cool que tu ait trouver. Toujours contant d'aider. | |
|
| |
dédé
Nombre de messages : 45 Age : 84 Localisation : afghanistan Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Mer 25 Juil 2007, 1:21 pm | |
| Moi j'apelle ca les mouches de Corse , y en a partout las bà !!!!!! si vous voulez en élevez allez las bàs je vous dis ca en grouille ! parole d'éleveur | |
|
| |
Faria
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Mer 25 Juil 2007, 7:12 pm | |
| et question manipulation, il n'y a pas de problème? (avec son "pic" ) | |
|
| |
papillon33
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Mer 25 Juil 2007, 8:39 pm | |
| salut iln'y a rien a craindre a+ jordan | |
|
| |
le péruvien
Nombre de messages : 129 Age : 32 Localisation : ANGERS Maine et Loire Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Jeu 26 Juil 2007, 11:41 am | |
| Salut tout le monde!!!! Je suis enfin de retour de vacances!!! Alors pour ta chenille c'est bien un Sphinx ligustri. Pour la corne aucun probleme c'est juste "decoratif". C'est une tres belle prise bravo!!! Tu verra l'adulte est assez baleze (entre 90 et 120 cm d'envergure ). A+ et bon elevage Léo | |
|
| |
Faria
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Sam 28 Juil 2007, 4:28 pm | |
| je suppose que tu a voulu dire entre 90 et 120 mm d'envergure ? J'ai vu des photo. j'ai hate de l'avoir adulte. La chenille fait maintenant dans les 9cm. si j'ai bien vu, elle arrive a 10 cm maxi. qqn pourrai me dire combien de temps elle restera en crisalide svp? Merci | |
|
| |
le péruvien
Nombre de messages : 129 Age : 32 Localisation : ANGERS Maine et Loire Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est Sam 28 Juil 2007, 7:35 pm | |
| oups oui dsl ^^. Alors pour la chrysalide elle hiverne et les adultes volent entre juillet et fin septembre (ce n'est qu'une estimation d'apres mon bouquin). A+ Léo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est | |
| |
|
| |
| qu'est ce que c'est | |
|