Insectoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectoria

La Passion des Insectes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale

3 participants
AuteurMessage
phasmide12
Admin
phasmide12

Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Empty
MessageSujet: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 3:10 pm

salut ! Wink

Donc, moi je te propose 3 espèces différentes :
- en premier la brachypelma smithi qui n'est pas agressive, bombarde certes comme toutes les brachypelma , c'est une terricole (= qui vit uniquement sur la terre ) . Moi j'en ai plusieurs dont une femelle adulte, et je n'ai jamais vu de signe d'agressivité envers mon égards, par contre, quand elle a faim elle n'hésite pas a manger une proie de sa taille .
Je le considère donc comme assez vorace.
Sa croissance est de 5 ans pour avoir une belle femelle adulte, et environs 3 ans pour un beau male adulte. Cette espèce ne demande pas une forte hydrométrie mais juste une petite gamelle d'eau pour s'hydrater un peu. Adulte elle mesure 7-8 cm de corps pour 15 à 16 cm d’envergure.

Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Arachnides008zm6
Ma femelle brachypelma smithi adulte

- deuxiéme choix la grammostola pulchra qui est placide, ne bombarde pas, c'est aussi une terricole , méme croissance que la brachypelma smithi , pars contre elle demande un peu d'hydrometrie ( dans les environs 50% ) . Adulte elle mesure 7 cm de corps et de 14 à 16 cm d'envergure . La mienne n'est pas trop vorace, mais d'après les autres éleveur qui en on une/des, me disent qu'elle est assez vorace.

Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Lesphotosdejonathan072uc0
Ma femelle grammostola pulchra ( pas adulte ) , Attention ! ne pas prendre une mygale dans sa main comme je l'ai fais, c'est un mauvais exemple a prendre ; mais je n'avais que cette photo potable de ma pulchra .

- et pour finir une arboricole (= vie dans les arbres, qui ne vie pas sur la terre), l'avicularia avicularia . Cette espèce est plutôt cool, pas agressive, ne bombarde pas (comme toutes les arboricoles) . Elle demande une forte hydrométrie de environ de 80/ 90 %. Adulte, cette espèce atteint 6-7 cm de corps pour 12-15 cm d’envergure.

Désolé, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre la photo de ma avicularia avicularia, (donc photo prochainement Laughing )

Moi je pense que la plus adapté est la grammostola pulchra , mais elle est très rare sur le marché d'aujourd'hui .

Cher débutant , je vous conseille de suivre mes conseils , car si vous désirez choisir une autre espèce pou X raison , vous pourrez tombé sur des mygales , qui bombarde énormément , qui est très agressive , qui a un venin très puissant , et qui vous donnerez une mauvaise impression de la mygale qui peut être craintive , placide , et qui a un mode de vie très intéressant .
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Wink

si tu penses que je n'ai pas répondu as toutes tes questions alex112233, n’hésite pas a m'en poser d'autres Very Happy .
Si tu décide d'acheté une mygale, on verra sa ensemble en mp , car j'ai quelques contact qui pourrais t'en procurez Wink

jonathan afro
Revenir en haut Aller en bas
donatien

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 3:34 pm

Il y a aussi d'autre bête que l'on peut citer

B.vagans(= smithi)
B.albopilosum(=smithi)
L.parahybana(= pour les plus gourmant car plus grosse plus vorace )
G.rosea (=pulchra)
A.metallica(=avicularia)
A.versicolor(=avicularia)
A.seemai(=smtihi)
A.geniculata(= plus grosse plus vorace mais un peu moins calme mais bien pour commencer )
phasmide12
Admin
phasmide12

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 4:00 pm

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur certaines espèces :
Vagans, je trouve cette espèce plutôt agressive
Pour l’albopilo, je suis dac avec toi
Pour la parahybana, alors sa ! Attention ! ca as des poils urticant très efficaces ! Donc, la j'suis pas dac avec toi Wink
Rosea, nan, car c'est une espèce bizarre, un jour elle peut être très agressive, puis un autre jour placide, donc je ne suis pas dac avec toi sur cette deuxième espèce.
Versicolor non plus, car c'est comme la rosea, ca peut être très agressif un jour puis le lendemain placide
Seemani, n'en parlons pas, car la mienne est très très agressive et elle a un comportement très très bizarre (elle n'hésite pas a bombardé et a mordre !!!)

Geniculata, ca va, sa bombarde beaucoup, mais ca va

Sinon, j'ai mis les espèces les plus courantes, et facile a trouvé qui sont pour moi, les meilleurs pour les débutants.
Après, c'est a vous de choisir celle que vous voulez Wink

@+
jonathan
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 4:12 pm

Jonathan tu as parfaitement répondu a mes questions c'est juste que je voudrais savoir en plus, l'attitude alimentaire et les proies que mange une smithi ( je serait interessé par celle ci Wink )
phasmide12
Admin
phasmide12

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 6:11 pm

Alors, c'est un peu dur à dire :
à 1.5 cm d'envergure a 3 cm de d'envergure = blattes, asticots, vers de farines, drosophiles
3-5cm envergure = blattes, vers de farines, mouches, ...
5- 10 cm envergure = blattes, vers de farines, grillons ...
10- 16 cm envergure = grosse blattes du genre fusca ou portentosa , vers de farine , grillons voir souriceaux ( mais c'est pas obligé )

Perso, les smithi mangent beaucoup, et il faut faire attention a la suralimentation.

Voila! Wink
jonathan
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 9:31 pm

Parfait donc le verre de farine semble etre le mieux car tout du long de son developpement, a tout stade, elles peuvent manger des verre de farine.

Et pour elever les verres de farine ? Razz
phasmide12
Admin
phasmide12

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 10:02 pm

alors tu achetes 2-3 grosses boite de vers de farines qui grouille bien chez ton magasin de péche . Tu va chez ta boulangerie et tu leur demande du son , que aprés tu mélangeras avec de la farine . Tu mes tes vers avec la farine et le son , dans une boitte qui as de la profondeur , et tu attends lol!

voila!
@+
jonathan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale   Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale Icon_minitime

Quelle est le bon choix pour commencé l'élevage d'une mygale
Page 1 sur 1