Insectoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectoria

La Passion des Insectes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes

+13
léleveur49
Wayatus
alex112233
Nicolas Rousseaux
le péruvien
dédé
adam
janiss
grenon antoine
grenon
tobie
.:°Maxime°:.
Admin
17 participants

0 - 8 ans
À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_lcap45%À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_rcap
 45% [ 10 ]
9 - 12 ans
À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_lcap32%À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_rcap
 32% [ 7 ]
13 - 18 ans
À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_lcap14%À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_rcap
 14% [ 3 ]
19 - 25 ans
À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_lcap9%À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_rcap
 9% [ 2 ]
26 - 35 ans
À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_lcap0%À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
36 - 50 ans
À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_lcap0%À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
51 - 70 ans
 0% [ 0 ]
71 ans et plus
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Empty
MessageSujet: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 3:17 pm

Bonjour tout le monde !!

Ce petit sondage est destiner a tout les passionnées !!!

amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://insectoria.niceboard.com
Admin

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 11:06 pm

Pour moi c'etait à 13ans Razz
http://corbineric.neuf.fr/
tobie

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 11:33 am

moi 4 ans !
grenon

grenon

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 4:54 pm

salut
moi c'était a partir de 9ans et sa l'est toujours
grenon antoine

grenon antoine

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 7:02 pm

moi c'est le cas depuis 10ans que je suis interesser par l'élevage de mon frere
janiss

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 10:29 pm

a 4 ans quand on m'a dit "ne touche pas c'est dangereux".

Mon fils depuis l'age de 2 ans ( je fais comme maman)
adam
Admin
adam

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 9:34 am

Salut
moi c'est depuis 9 ans mais j'ai du arêter 1 ans
A+
dédé

dédé

MessageSujet: Sondage   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 10:07 am

geek Moi c'est à partir de 9 ans , mais ca a était progressif , surtout depuis mon premier cadre de papillons morts Razz lol!
le péruvien

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 3:29 pm

Salut
moi c'est depuis tres jeune quand j'ai trouvé des lucanus cervus dans le jardin de mes grands parents. J'ai toujours des têtes et les males etait enormes, les têtes faisaient 5 cm de long avec les mandibules.
A+ Léo

Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 11:24 am, édité 1 fois
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 9:59 pm

alors moi c etait a 81 ans, lorsque lors d une expédition en Afrique un lion m a dit que... Bon arretons le delire lol
c etait a 4 ans quand mon insitutrice a raconté une histoire a la classe (ca devait etre un truc du genre elmer l elphant multicolor) et en derniere page, elle montré un detail minuscule, un cameleon... Le jour meme j ai pris une boite en plastique et j ai attrappé tout ce qui me passais sous la mais... Puis en aout 2006, mes parents m ont dit que si je passais mon annee, je pourrais avoir un caméléon (j en revais, mais une bete avec une ampoule pour eux c etait trop cher, enfin vous voyez l excuse quoi), et en allant a l animalerie, il n y avait que des calypatrus, que j aime pas tellement... Puis en fesant le tour j hesitait entre un scinque a queu bleue et un gecko leopard... Et voila mon premier reptile, puis a la Saint Nicolas, j ai rale pour avoir une femelle pour ce beau male, ils ne voulaient pas, puis ils ont voulu me faire une surprise, mais il n y avait que des bebes a l animalerie, donc raté... Et apres 1 mois de recherche, j ai finalement acheté une femelle en etat pas super en animalerie, je l ai donc retapee!
bon je vais arreté, parce que le c est plus une reponse c est un roman, surtout pour un sondage...

a+
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 8:54 am

Non c'est aussi tres bien de justifier Wink
Wayatus

Wayatus

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 7:22 pm

salut

moi a 6 ans j'était deja en train de chercher les petites bêtes Very Happy

@+++
http://arthropoland.site.voila.fr
léleveur49

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:32 pm

salut

Moi c'était à 7 ans j'avais trouvé un papillion mort dans mon jardin et je l'ai gardé après je me suis mi à en naturaliser graçe à un collectionneur de papillions naturalisé (qui m'a tout apprit) que mon pére conaissais Very Happy voilà après je me suis mi à en élever des vivants en trouvant des chenilles de machaons dans mon jardin l'été suivant Very Happy .

voilà voilà bon élevage
Faria

Faria

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 12:08 am

moi c'est depuis que j'ai 12 ans, je suis allée par curiosité à une bourse d'insectes à seraing, pas loin de chez moi, et j'ai été passionné par les phasmes, c'est là que j'ai pris mon premier jeune couple de Eurycantha calcarata À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes 809582927 J'ai garder cette femelle pendant 2 ans Very Happy
j-p

j-p

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 6:07 am

Moi 3ans !! A cause des scarabées qui il y avait dans mon carré de sable!!! Laughing alors ca fait environ 11ans que je capote sur les insectes ! j'ai commencer a chasser a 4 ans ou 5 ! et c'est pas des jokes!!! Very Happy J'ai aussi 1 champs alors... C'est un peu a cause de ca, il y en a tellement de bebittes !! merci!
j-p:D

[Salut J-p, quelques faute, ca se comprend, le francais est complexe mais pas de souci si tu fais des efforts. J'ai corrigé deux ou trois fautes mais je trouve que ca enleve de son charme comme pour "C'est pas des joke !" Wink ]
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 8:29 am

Super tout ca, continué, ca en apprend plus sur chacun c'est genial Wink
Mon premier phasmes que j'ai garder le plus de souvenir et que j'ai gardé le plus longtemps etait une femelle Eurycantha calcarata. Je l'ai gardé deux ans et demi, j'avais ramassé quantité d'oeufs mais a l'epoque je n'ai pas sut m'en occuper et donc pas de suite... Neutral

Mais bon je poursuit mes elevages et malgres les morts, il y en a toujours qui naissent ! Very Happy
Madscientist

Madscientist

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 11:29 pm

Pfff...
Je suis le seul a avoir voté au dessus de 18 ans...
Suis-je le vieux de la place?
Moi, tout a commencer après la lecture des romans de Werber. Les fourmis évidemment.
J'avais 23 ans à l'époque, et je travaillais pas trop, alors je m'y suis mis un peu.
Mais là, j'y suis sérieusement depuis l'été dernier.
arch.Gigas

arch.Gigas

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 12:12 am

Moi c'est à 25 ans.

C'est -à-dire, il y a 2 mois environ... Quand j'ai vue l'archispyrostreptus Gigas à l'animalerie..
J'ai tout de suis été curieux de le prendre... Et j'ai aimé.

Quelques espèces me donnent toujours des frissons, mais c'est du à une maivaise expérience de jeunesse...(Une tarantule c'est échappée de son terra la nuit et m'a réveillé en se nettoyant sur mon strenum...Je l'ai empoignée et éfoirée entre mes doigts:pale: ) Juste d'y repenser....... eurk...

Mais bon, je suis réconsillié avec tous ce qui n'est pas arachnéen...
adam
Admin
adam

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 1:36 pm

Salut
cool Madscientist moi je suis en train de lire le tom 2 des fourmis je crois qu'il y en a 3
j'adore ce livre Very Happy
moi je le rapelle 10 ans
a+ adam
alex112233
Admin
alex112233

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 7:12 pm

Oui il y a trois tome, la Trilogie des fourmis de WERBER, j 'ai la trilogie mais ce bloc me refroidit d'avance... Je n'ai guere le temp, un jour je prendrais mon courage a de mains et je le commencerais Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes   À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes Icon_minitime

Page 1 sur 1